Céline Trudel
Céline Trudel

Psychologue

Téléphone : 450-492-2187

Courriel : info@celinetrudelpsychologue.com

Centre de santé Terrebourg


Formation et expérience
J'ai d'abord une formation professionnelle en éducation spécialisée. J'ai travaillé dans les Centres jeunesse auprès d'enfants et de leurs familles présentant des problèmes de mésadaptation socio-affective. J'ai complété par la suite une maîtrise en psychologue clinique en 1986. Après avoir abordé plusieurs types d'approche théorique, j'ai privilégié l'orientation humaniste. De plus, je suis psychothérapeute formée en auto-développement.

Je pratique en cabinet privé au Centre de Santé Terrebourg à Terrebonne.

Description de la pratique clinique
J'offre des services de consultation et de psychothérapie pour des problématiques de dépression, d'anxiété, d'épuisement professionnel, d'agression, d'abus sexuel, de traumatisme, de remise en question, de difficultés relationnelles, de stress, de phobie et de relations parents-enfants.

Méthode d'intervention
Je pratique la psychothérapie d'orientation humaniste selon l'idée de l'auto-développement conçue par les psychologues québécois Jean Garneau et Michelle Larivey. Cette approche vise le développement de la personne en plus de la résolution de son problème. Ici, le symptôme est vu comme le signe de quelque chose qui ne va pas en raison d'une mauvaise utilisation des émotions ou du non-respect de soi, ce qui génère des problèmes à différents niveaux. La psychothérapie d'orientation humaniste vise à outiller la personne pour qu'elle puisse vivre d'une façon riche et satisfaisante les situations quotidiennes de l'existence. Les émotions occupent ici une grande place puisqu'elles sont considérées comme le porte-parole des besoins.

J'ai le souci constant de la compréhension et du développement de l'être humain.

Je reste ouverte en formation continue avec différentes approches sur de multiples problématiques.

www.celinetrudelpsychologue.com

Association des psychologues du Québec EMDR Canada Ordre des Psychologues du Québec