Andrea Guana

Psychologue stagiare

Candidate au permis de l’Ordre des psychologues du Québec

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
514-834-1656

Services offerts en français et en espagnol.

Formation

J’ai fait des études universitaires en psychologie et en développement humain pour devenir psychologue en Colombie en 2005. J’ai immigré au Québec en 2011 et je complète présentement un stage clinique au Centre de Santé Terrebourg (CST) dans le but de satisfaire les exigences de l’Ordre des psychologues du Québec. Je travaille en étroite collaboration avec mon superviseur M. René M. Forget, psychologue et directeur du CST.

Mes expériences de recherche sont liées aussi à ma formation académique où j’ai étudié les facteurs psychosociaux des familles des enfants atteintes de cancer et sur la relation entre les traits de personnalité, les liens d’attachement et le succès scolaire des étudiants de secondaire. Également, j’ai eu la responsabilité de coordonner une recherche sur les impacts psychosociaux de la violence et l’effectivité de l’intervention en réhabilitation psychosociale. Il faut dire aussi que j’ai de l’expérience dans la recherche qualitative et quantitative liée aux facteurs psychosociaux déterminants de la santé et du développement.

Pratique clinique

Professionnellement,  j’ai exercé en Colombie dans les milieux de la santé, de l’éducation et des droits humains, ce qui m’a permis de développer une approche interdisciplinaire. Parmi les expériences les plus marquantes comme psychologue, je pourrais nommer mon travail auprès des enfants souffrant du cancer et leurs familles dans un contexte hospitalier; la pratique privée en psychologie clinique auprès d’une clientèle diversifiée; l’évaluation des enfants scolarisés et leurs familles; l’élaboration des rapports psycholégaux ainsi que la psychothérapie auprès des victimes de violence politique et violence sexuelle.

Au Québec, j’ai déjà travaillé en intervention auprès des familles immigrantes ce qui m’a permis aussi d’intégrer l’approche interculturelle dans ma pratique. Ma formation et mon expertise me permettent d’offrir de la évaluation et de la psychothérapie en cas d’adaptation des changements de vie, abus physique et sexuel, deuil, gestion de la douleur chronique, difficultés de comportement chez l’enfant ou l’adolescent, problèmes relationnelles et ceux liés à la dépression et à l’anxiété.

Méthode d'intervention

Mon intervention est toujours centrée sur les besoins de mes clients, afin d’atteindre leurs objectifs et ce, en respect avec leurs valeurs et leurs priorités. Chaque séance est planifiée avec soucis pour répondre à leurs demandes de façon éthique et professionnelle.

Je vais vous aider à comprendre ce qui cause les difficultés que vous vivez mais surtout à chercher des solutions. Ensemble, nous allons faire d’une période difficile une opportunité de changement.

Approches privilégiées

  • Cognitive / comportementale
  • Systémique / interactionnelle

Clientèles

  • Enfant et ses parents
  • Adolescent
  • Adulte
  • Couple
  • Famille
  • Immigrants

Horaire des consultations

Mercredi soir et samedi matin

Honoraires et modalités de paiement

$80 pour une séance de 50 minutes. 
Paiement comptant ou par chèque.
Frais remboursables par les assurances et déductibles d'impôts.

Contact :

Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par téléphone : 514-834-1656

René M. Forget - Psychologue à Terrebonne
877 St-Pierre, Terrebonne, J6W 1E6
Comment s'y rendre

Free Joomla Theme by Hostgator