Jean-Philippe Vaillancourt, Ph.D.

Psychologue

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dr. Jean-Philippe Vaillancourt est gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières et est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2005.

Il offre des services en pratique privée dans le domaine de l’expertise psychologique et psycholégale auprès de clientèles présentant des problématiques diverses. Dr. Vaillancourt se spécialise dans les expertises en matière de capacités parentales, à l’évaluation psychologique de différentes problématiques propres aux préadolescents et adolescents, aux jeunes contrevenants et aux adultes en matière criminelle, notamment en ce qui a trait à la violence conjugale, à la dangerosité et au risque de récidive violente.

Dr. Vaillancourt offre également des services de psychothérapie individuelle auprès d’adolescents et d’adultes présentant des difficultés diverses en utilisant une approche psychodynamique et humaniste.

Il est également chargé du cours au département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières en plus d’être collaborateur auLaboratoire de méthodes projectives en psychologie de la même université. Ses intérêts de recherche portent sur les homicides intrafamiliaux ainsi que sur l’éthique et la critique de l’approche biologique de la santé mentale.

Vous pouvez le rejoindre pour une consultation au 514 358-9254

René M. Forget - Psychologue à Terrebonne
877 St-Pierre, Terrebonne, J6W 1E6
Comment s'y rendre

Free Joomla Theme by Hostgator